Lucille Lucas

Thérapeute psychocorporelle en psychologie biodynamique

Je vous accompagne en tant que thérapeute en psychologie biodynamique. Mon approche se base sur une vision globale de la personne. Je prends en compte l’aspect historique, psychologique, émotionnel et somatique de la personne.

Entamer un travail sur soi en thérapie est la décision la plus intime et personnelle qui soit. On démarre le plus souvent cette démarche car on ressent le besoin de changer. Ainsi que faire évoluer notre chemin de vie. Venir en thérapie, c’est se permettre de vivre les choses de manière plus agréable et plus juste pour soi. C’est aussi comprendre ce qui nous a emmené à cet endroit de notre vie et commencer à changer.

Mes séances se déroulent ainsi : nous avons un temps d’échange oral. Plus ou moins long selon le besoin. Le second temps de la séance, nous commençons un travail sur le corps, la conscience et la perception. Votre corps parle pour vous de votre histoire et de vos émotions.

Les outils que j’utilise sont :

Le massage, afin de travailler directement sur vos tissus dans le but d’intégrer et de digérer le travail psychologique.

La méditation et la visualisation.

Le rêve éveillé dirigé. Méthode proche de l’hypnose qui permet de voyager dans le psychisme en utilisant le langage symbolique qui lui est propre.

Travail sur les lignées : un travail d’investigation sur les enjeux relationnels dans l’arbre généalogique. Répérer et transformer les traumas familiaux et les transmissions inconscientes d’une génération à l’autre.

Ma spécialisation

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes victimes de violence, d’agressions et de maltraitance. Dans ce type de traumas la question du lien et de la confiance, en soi et en l’autre ont été brisés. Le travail de thérapie psychocorporel permet de trouver un chemin en soi pour commencer à sortir du Syndrôme de stress post-traumatique, reprendre le contact avec soi et petit à petit reprendre le contrôle de sa vie.